Diplômé en bijouterie joaillerie , j'ai lâché mon creuset pour en trouver un autre, celui du corps.

En 2002 je décide de m'investir dans les arts martiaux plus sérieusement que dans mon enfance. C'est alors que j'ai l'honneur de rencontrer des grands maîtres et des grands champions dans divers pays d’Europe.

La pratique du Reiki m'aide lors de mes compétitions et je décide de me former en passant les trois niveaux de la méthode Usui.

Après avoir sollicité mon corps physique pendant des années, je sens qu'il me manque quelque chose et ce quelque chose est le travail de l’énergie interne "Qi Gong".

J'étudie les bases de la médecine traditionnelle chinoise à l’école belge de Qi Gong traditionnel et continue à me former dans différents stages.  

L'alchimie arrive dans ma vie et me permet de comprendre ce que je fais depuis des années, ouvrir un espace qui libère l'agitation et aligne le corps.

Aujourd'hui je me suis formé à la Trame, technique de soin qui permet de rétablir l’équilibre du canevas , de remettre en place le schéma initial de notre corps.

Je donne des cours de Qi gong et d'arts martiaux aux adultes et aux enfants, ainsi que des séances coaching corporel, de trame et diffèrent massage. Je continue mon chemin  en pratiquant la  dance des lettres hébraïque (voie de l'alchimie), le warfare combat sytem (système de combat mis au point par maître Dk Yoo) et le Systéma (art martial russe) ainsi que le taekwon-do.

Je libère mon corps par le mouvement et le souffle en alliant détente, tension et ancrage.

Walraedt Julien 

thumbnail_20200903_161918-1_edited_edite
thumbnail_18623001_1324270520991709_1417

El Nefily Sarah 

C'est en expérimentant la pratique de la coiffure dans des salons "conventionnels" que je me suis rendue compte de l'importance des cheveux pour l'être humain. Son humeur y est étroitement liée. J'ai constaté qu'après un changement majeur dans la vie d'une personne, celle-ci effectuait un changement tout aussi important à ses cheveux. En tant que praticienne, une écoute attentive de l'être venu pour mes soins s'imposait. Malheureusement, le temps qui m'était octroyé ne me permettait pas de le faire sereinement. 

Après 10 ans de pratique, mon corps ne supportant plus le rythme que je lui imposais, j'ai pris la décision d'œuvrer sur moi. Tout d'abord en me détachant des salons de coiffures, puis en retrouvant ma créativité et en pratiquant des cours axés sur le bien-être. C'est de cette façon que j'ai découv​ert cette merveilleuse pratique qu'est la coupe de cheveux Mnémoénergétique® et participé à la formation de 2016 -2017 à Nîmes. 

Depuis, je m'épanouis pleinement dans cet art de vivre.